Notre action

Notre action a débuté courant 2011, et se poursuit actuellement, par la prise en charge à Katmandou d'une fratrie composée de 6 membres, 4 filles et 2 garçons.


Les parents de ces enfants ne sont pas en mesure d'assumer leur éducation dans des conditions correctes (très grande pauvreté, maladie...). La soeur aînée travaille dans une blanchisserie pour un salaire très faible et ce sont donc 6 membres de la famille qui doivent être soutenus. L'une des filles souffre d'un handicap mental léger et ne peut plus être acceptée en classe; elle reste donc à la maison et contribue aux tâches ménagères.

L'école n'est pas gratuite au Népal. Pour les quatre enfants de cette fratrie qui fréquentent l'école, il faut donc financer :

- les frais de scolarité et d'internat pour le plus jeune des garçons, qui fréquente le collège
-  des frais d'inscription et d'études ainsi que des frais d'examens pour les deux filles, plus âgées, qui fréquentent une école de commerce, et pour le plus âgé des garçons qui prépare une entrée en école d'ingénieur
- des frais d'uniformes, de livres et de fournitures scolaires pour les quatre enfants scolarisés.

Indépendamment de la scolarité, il est nécessaire de fournir à toute la fratrie un pécule mensuel représentant les frais de subsistance de tous.

Comment les choses se passent-elles sur le terrain ?

Jusqu'à présent, les frais de scolarité (inscriptions, internat) sont payés soit directement aux établissements concernés par virement bancaire, soit, comme les autres dépenses (logement, nourriture, vêtements, uniformes, fournitures scolaires, santé etc...) sont réglés en notre nom par notre correspondant à Katmandou, Ashok Basnyat, ami de très longue date de Patrice Leroy et membre de notre association.

1 commentaire:

  1. La rencontre avec Patrice à Gigondas, et la découverte de ces six enfants, leurs visages, les sourires et le carisme dans le regard de certains d'entre eux m'ont beaucoup touché. Espère pouvoir accompagner le groupe l'an prochain au Népal et participer à ma façon au soutien de ces enfants dans leurs études, leur vie de tous les jours et découvrir le Népal, sa culture et ses habitants.
    Merci pour cette belle association
    Sabine

    RépondreSupprimer