05/12/2014

Retour du Népal - Automne 2014

A peine rentré de Katmandou, Régis Leroy nous livre son
témoignage :

3ème année que l’association est créée, 3ème voyage solidaire (avec 8 participants cette fois),  à la rencontre des 6 enfants de Katmandou que nous soutenons : c’est  un vrai bonheur que de les voir en forme,  s’épanouir, prendre confiance en eux…
Renforcés par la construction imminente de leur future maison,  je les ai retrouvés en pleine forme, unis et soudés comme jamais avec un positivisme au quotidien sans faille et sans jamais la moindre plainte malgré les difficultés de vie et d’organisation  dans la « cabane ». J’ai constaté avec plaisir une notoire  amélioration de prise de confiance en eux-mêmes chez Radhye et Krishna.

Les parents reprennent aussi  confiance et espoir  grâce à la maison qui arrive et nos contacts maintenant  plus réguliers dans le temps. J’ai trouvé le père plus souriant et moins dépressif, la mère nous a même invités à manger : pour elle,  une fierté et une dignité que de pouvoir recevoir…Le père a même réussi  à obtenir  quelques petits travaux de portage pour une  menuiserie.


Kalash a commencé sa  deuxième année en études de commerce avec facilité et aisance. Pour  Krishna, la deuxième année d’études d’ingénieur est plus difficile (surtout pour faire le travail demandé à la maison tous les après-midis après la classe), mais il suit.  Radhye est toujours brillant et a pris beaucoup d’assurance du haut de ses 16 ans. Selima est aussi en forme mais n’a pas repris l’école, Saphrya  la douce est parfois sous médicaments, Sajani travaille toujours dur à la blanchisserie…

Nos échanges sont toujours très chaleureux et riches en émotions. Le groupe, cette année encore, a été conquis par le tempérament, la gentillesse,  le courage, la droiture  et  la solidarité des ados. Nous les avons rencontrés  avant et après le trek,  ils nous ont guidés à Swayambu puis chez eux à travers les rues de Katmandou. Nous les avons tous emmenés au restaurant, puis  Kalash, Krishna et Radhye nous ont accompagnés 2 jours en excursion à la journée : de bons moments d’échange et de détente.

Cette année, la contribution d'Alpimondo et des participants à ce voyage solidaire est de 880€. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire